dirigé par la chorégraphe Constanza Macras
dans le cadre de la Nouvelle École des Maitres 2013
05 décembre 2013 – Festival Scènes d’Europe – Comédie de Reims
21 septembre 2013 – Théâtre National de Bruxelles
18 septembre 2013 – Festival Short Theatre de Rome
15 septembre 2013 – Teatro Academico de Gil Vicente de Coimbra

L’Ecole des Maîtres est un projet théâtrale soutenu par quatre pays européens – l’Italie, la Belgique, la France et le Portugal – avec comme objectif de mettre en relation de jeunes comédiens formés dans les écoles d’Art dramatique européennes et actifs déjà sur la scène professionnelle, avec des metteurs en scène renommés de la scène internationale. Ensemble ils vont donner vie à une expérience de travail, centrée sur la rencontre et l’échange de compétences, de méthodes et de pratiques artistiques en partant de textes, de langues et de langages théâtraux différents, et cela au cours d’un atelier itinérant, d’une durée d’un mois.
L’Ecole des Maîtres 2013 est dirigée par la chorégraphe Constanza Macras et s’intitule « 1991 – a science fiction about Central Asia». Ce projet se veut être une réflexion libre et prospective (à la manière de la science fiction) sur la question de la démocratie réelle en Europe face aux nouveaux pays émergents de l’Asie centrale.
chorégraphie & direction Constanza Macras
avec Morgane Choupay, François Delcambre, Herve Guerrisi, Pietro Marullo, Simon Bellouard, Jeanne Brouaye, Luc Guiol, Anna Lien, Alice Conti, Piergiuseppe Di Tanno, Giuseppe Sartori, Onofrio Zummo, Cristina Alfaiate, Raquel Castro, Mafalda Lencastre, Inês Vaz
assistante Nikoletta Fischer
movement trainer Miki Shoji
cahier de bord Sara Vaz
Une organisation du CREPA – Centre de Recherche et d’Expérimentation en Pédagogie Artistique, du CSS Teatro stabile di innovazione des FVG (Italie), du Teatro Academico de Gil Vicente (Portugal) et de la Comédie de Reims / Centre Dramatique National (France). Avec l’aide du Centre Des Arts Scéniques, du Théâtre de Liège, et du Théâtre National de la Communauté française.